graver des coquillages et créer des cartes

L’été est désormais bien installé et dans les pièces protégées de la chaleur, volets baissés, au chant des cigales, il est possible de sortir tampons et encreurs, gouges et papiers, pour créer et s’amuser. J’ai beaucoup aimé imaginer une série de petits motifs d’été et je vous présente ici certaines de mes créations réalisées à l’aide de mes tampons coquillages, notamment.

Graver des tampons coquillages et plus encore

Des tampons de vacances, de la mer ou d’ailleurs, il y en a désormais de toutes sortes dans ma boutique. Si vous aimez tout faire de A à Z et particulièrement réaliser des tampons d’été, je vous invite d’ores et déjà à consulter mon module spécifique pour graver l’été ICI ainsi que ce tutoriel LA qui vous permettront déjà de vous fournir en motifs de tampons d’été tels que petit bateau, crabe, méduse ou encore tranches de citron, glaçon et feuille de menthe !

tampons coquillages à graver
12 motifs originaux à combiner comme bon vous semble !

Je vis en bord de mer Méditerranée. Il est donc compliqué pour moi de ne pas voir en l’été une période au bord de l’eau…salée, les pieds dans les vagues à la recherche de coquillages.

Pour changer des précédents motifs qui regroupaient quelques crustacés et boissons fraîches, je me suis donc tournée vers la plage et les souvenirs.

La plage avec son maillot de bain et ses différents motifs coquillages, les souvenirs avec le timbre que l’on colle sur sa carte postale ou les appareils photos.

Comme à chaque fois désormais, mes motifs sont en couleurs, vous permettant de réaliser différents tampons gravés main combinables, de jouer avec les couleurs, les vides, etc.

Cette planche est complétée par quelques motifs tels que la feuille tropicale, redessinée pour l’occasion, et le « mason jar » dans lequel vous tamponnerez le cocktail de votre choix !

La double planche est en vente au tarif riquiqui de 5 €.

Graver des tampons coquillages et créer des cartes postales

La gravure de tampons sur gomme, en soi, c’est déjà de la création ! Avec cette planche vous allez pouvoir ne graver que les contours d’un tampon coquillage, lui adjoindre son « contenu » en gravant l’intérieur (en général un peu plus petit pour pouvoir s’imbriquer à l’impression), imaginer des compositions, etc.

Dans un prochain article, je vous présenterai quelques pas à pas, façon tuto, pour que vous puissiez à votre tour vous inspirer ou créer des cartes à l’aide de tampons coquillages (et pas seulement).

Armez-vous de papier (différents grammages et coloris), de ciseaux, d’encreurs et des tampons que vous aurez gravés. Imaginez des découpes, des compositions, alternez les coloris de tampons coquillages (clair dedans, foncé autour par exemple), réalisez des impressions de tampons maillot de bain et amusez-vous à mélanger les univers comme sur ma carte avec un fond de feuilles tropicales.

cartes scrapbooking avec tampons coquillages

Graver des tampons coquillages et réaliser un marque-page

En papeterie, vous n’avez que l’embarras du choix en utilisant des tampons. Vous pouvez créer des cartes, parfaites pour envoyer du soleil à la famille et aux amis pendant les vacances, mais pourquoi se cantonner à ça ?

marque-pages aux tampons coquillages

En plus d’avoir gravé vos tampons coquillages, n’hésitez pas à marier des tampons gravés à la main et des tampons « industriels ». Ainsi, j’ai combiné mes différents tampons (utilisant parfois les tampons « de remplissage » comme des coquillages à part entière) à un tampon « phrase » acheté dans le commerce.

L’idée ici est de réaliser un marque-page sympatique pour aller avec mes lectures …sur le plage justement !

Et rien de tel qu’un marque-pages fait-maison pour un cadeau original à une lectrice de votre entourage !

Surtout ne bridez pas votre imagination en gravant les tampons coquillages. S’ils vous paraissent trop complexes, simplifiez-les (supprimez des détails).

A noter que le motif étoile de mer n’est pas présent dans la nouvelle planche. Il est inclus dans une planche de motifs offerts dans ma dernière Infolettre.

Si vous souhaitez obtenir cette planche gratuite de motifs complémentaires, faites-le moi savoir par email sur contact@rosedebiboun.fr

Certains de ces tampons coquillages arriveront bientôt en boutique si vous n’avez aucune envie de les graver vous-même et si, au contraire, vous avez particulièrement envie de les utiliser dans vos créations. Ne laissez pas votre créativité en sommeil et osez la réveiller en tamponnant sur bois, sur tissu, rebrodez les motifs, embossez-les à chaud, rehaussez-les de demi-perles, etc.

Dans l’article suivant, j’aborde plus en détail la réalisation de quelques cartes avec mes tampons d’été ainsi que le matériel à utiliser pour les créer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart