créer avec des tampons fleurs

J’ai créé des tampons bois fleurs de sakura (cerisier du Japon), imaginés, dessinés et gravés à la main par mes soins, afin de rajouter une bonne dose de créations printanières à mes envies. Et comme le printemps me donne toujours des idées, j’ai imaginé des sets de papeterie permettant des compositions multiples tant en carterie qu’en scrapbooking. De quoi réveiller sa créativité !

A la découverte du grand Set de papeterie tampons sakura

set tampons fleurs de sakura
Le grand Set Sakura permet de booster sa créativité

Le Set de papeterie Sakura est composé de 6 tampons fleurs de cerisier (et petites feuilles) gravés main, d’un encreur rose pour le papier, le tissu et le bois, d’une petite pochette en tissu à customiser et d’un ensemble de papeterie (fleurs de cerisier en origami, petites découpes, joli trombone, masking-tape etc).

J’ai imaginé ce set fleur de cerisier afin que l’on puisse créer une foule de choses avec un ou plusieurs des tampons fleurs, que ce soit en scrapbooking, en carterie, pour illustrer son bullet journal mais aussi pour imprimer sur tissu (imaginez un sac, un Tshirt ou un tablier décoré de ces jolies fleurs !), sur bois (collez des fleurs tamponnées sur papier préalablement découpées, tamponnez directement sur le cadre…) ou tout autre support adéquat.

Ce set est en pré-commande pour l’instant et son lancement se fait à 10 exemplaires seulement ! Il peut être un cadeau fabuleux pour la Fête des Mères ou contribuer à ce que vous en fabriquiez un avec !

A la découverte du petit Set de papeterie tampons fleurs de sakura

L’idée avec ce Set est de profiter de trois tampons gravés main pour réaliser des compositions tout aussi jolies, sans s’encombrer éventuellement de papeterie dont on n’aurait pas besoin. Et pour que cet ensemble de tampons sakura ne soit pas trop “minuscule”, j’y ai notamment glissé un petit sac en tissu (super à tamponner !) et un encreur (coloris aléatoire).

A vous d’imaginer des semis sur papier ou tissu, de réaliser cartes, marque-page, décoration de couverture de cahier ou autres créations papier

Tout comme le grand Set Sakura, ce petit ensemble de tampons gravés main et de papeterie saura ravir en cadeau (fête des mères, anniversaire, Noël…).

mini set tampons fleurs de cerisier avec sac

Que créer avec ces ensembles de tampons fleurs de cerisier ?

Avant toute chose, sachez que mes tampons fleurs gravés à la main sont disponibles aussi à l’unité en boutique.

papier imprimé fleur cerisier

Les tampons et les encres permettent de larges possibilités de créations. La première des idées est de réaliser un fond de papier unique, en tamponnant et superposant les motifs de tampons fleurs de sakura, afin de créer un semi foisonnant et délicat.

J’ai tamponné ici une feuille de papier kraft en 200gr ce qui me permettra ensuite de réaliser des découpes, de créer un fond de carte, etc.

L’idée principale est de se faire plaisir et de semer autant que bon vous semble, en alternant des couleurs en camaïeu ou non.

carte scrap fleur de cerisier

Autres idées toutes simples avec des tampons fleurs et notamment mes fleurs de cerisier: créer des cartes du format souhaité et réaliser des semis variés. 

A gauche la carte est une superposition des deux petits tampons fleurs de cerisier (le tampon plein et le tampon des contours de la fleur) en 2 teintes. J’ai rajouté à la main et au fin feutre noir, des petits feuilles et fleurs qui ajoutent du relief à l’ensemble.

carte scrap fleur de sakura

La carte de droite n’est réalisée qu’à l’aide de deux tampons (sans ajout de motifs à la main et au feutre fin) mais en superposant 2 teintes d’encre qui tranchent.

Ainsi la petite fleur de sakura pleine permet de remplir le fond et j’ai rajouté le grand tampon fleur de cerisier (contours) à l’encre noire métallisée (voir ICI). Evidemment, votre créativité vous inspirera peut-être le rajout de petits détails en papier, des découpes, un mot…

marque page fleur de cerisier

Offrir un livre c’est bien, avec un marque-page c’est mieux ! Créez facilement de jolis marque-page en semant les différentes impressions au tampon fleurs de sakura, comme bon vous semble et ajoutez du relief en:

  • comme à gauche, découpant les contours d’une des impressions
  • comme à droite, collant une fleur de cerisier en origami et en papier japonais.
marque page sakura et origami

N’hésitez pas à personnaliser vos créations à l’aide de tampons mots ou en écrivant à la main le prénom de la personne à qui vous offrez le marque-page, etc. 

La papeterie n’est pas la seule à pouvoir bénéficier de votre créativité et des tampons fleurs de sakura.

Comme dans je l’ai expliqué dans cet article, n’hésitez pas à customiser vos textiles: Tshirt, chemise, tablier, sac, pochon en imprimant au tampon à l’aide d’encreurs adaptés.

Les encreurs glissés dans les sets permettent d’imprimer sur tissu, vous pouvez également retrouver les coloris disponibles ICI.

carterie embossée fleur

Une fois l’impression textile réalisée (et sèche) vous pouvez aussi reborder certains motifs pour lui ajouter du relier.

N’hésitez pas non plus à tester les tampons fleurs de cerisier (et l’encre adéquate) sur du bois ou du liège. Ils vous permettront de personnaliser un cadre. Afin de rajouter du relief à votre impression, vous pouvez coller sur le cadre des fleurs en papier épais que vous aurez préalablement tamponnées et découpées.

Ces fleurs de cerisier ne sont pas encore disponibles en motifs à graver mais n’hésitez pas à me dire en commentaire si le format “à graver” vous intéresse. En attendant, vous pouvez aussi intégrer le Printemps à votre créativité en lisant et mettant en application CECI.

Commentaires (02)

  1. Bonjour,
    Je découvre vos créations, bravo !
    Bonne continuation et belle journée.

  2. Bonne découverte alors et merci d’avoir pris le temps de déposer un commentaire. Au plaisir d’échanger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart