Comment ça se passe ?
Ma technique de gravure sur gomme consiste à ENLEVER tout ce qu’on ne veut pas voir à l’impression. Dès que vous avez déterminé ce que vous voulez voir apparaître (imprimez votre visuel par ex.) vous saurez comment le tampon sera gravé.
Lorsque vous allez tamponner, en principe, vous ne le ferez qu’avec une seule couleur. Pour un visuel en plusieurs couleurs, il vous faut déterminer ce que vous voulez voir apparaître à l’impression ou si vous préférez avoir plusieurs tampons. Le visuel en noir et blanc est la meilleure base de travail pour vous préparer un devis.
Si votre visuel comporte plusieurs couleurs et que certaines vous paraissent incontournables et définissent votre identité, il est possible de réaliser plusieurs tampons qui se superposeront.
C’est votre 1ère commande ? Lisez ceci pour mieux comprendre.
-
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
-
-
Comment je procède ?
1/- J’imprime votre visuel en plusieurs dimensions afin de déterminer ce qui est réalisable ou non.
2/- Une fois que nous nous sommes arrêtés sur les caractéristiques de votre futur tampon, je transpose le visuel sur mon support à graver.
3/- Je grave à la main votre visuel tel qu’il est représenté. Je ne modifie pas la typographie et je n’enlève pas des motifs si nous ne nous sommes pas mis d’accord sur leur présence ou absence.
4/- Je teste plusieurs fois le tampon jusqu’à ce qu’il s’approche au mieux de votre sortie d’imprimante.
5/- Je colle le tampon sur un socle de bois taillé aux mesures du tampon (étape de « montage »).