idées créatives ambiance automne

La porte se referme sur l’été et si le ciel et les températures ne sont pas forcément à l’automne, le calendrier l’indique bien : le 23 septembre c’est l’automne !

Dans cet article, je vous propose de vous plonger dans l’Automne “corps et âme” ! Chaussez vos bottes, enfilez une écharpe et on y va !

Avant de créer, se créer un cocon d'automne...

Créer l’Automne par 35 degrés et grand soleil, c’est forcément plus compliqué que lorsque le ciel est tout gris et que la pluie menace de tomber. Cependant, il y a des petites astuces pour se plonger lentement mais sûrement dans l’ambiance automnale.

ambiance d'automne mug creabisontine

Je ne suis pas une grande fan des décos de saison. Entendez que j’aime chaque saison mais je n’ai pas (ou pas encore ?) pour habitude de décorer ma maison à chaque changement de saison….Certaines le font très bien et donnent envie d’ailleurs. Alors peut-être qu’un jour, je craquerai…

Toujours est-il que chez moi l’Automne commence par un mug fort joli créé par mon Amie Créa-Bisontine. Dans sa boutique vous trouverez celui sur ma photo ainsi que celui-ci.

Il se poursuit par une bougie ou un fondant d’Automne créés par Camille de Tree To Shop (retrouvez ses merveilles LA).

Vous pouvez également choisir de décorer la pièce où vous allez créer et craquer pour les jolis tableaux de Mathilde alias Arborescence Création.

Et enfin, mettez une playlist idéale pour créer et vous sentir bien. Je vous en ai d’ailleurs concocté une !

Pour créer l'Automne, se donner des idées

Afin de plonger dans l’ambiance et trouver des idées, je vous invite à prendre le temps de lire des articles thématiques.

  • Suivez le lien pour cet article hyper complet d’Hisae Illustrations qui parle de la fête païenne de Mabon : ICI.
  • Redécouvrez les tampons créés l’année dernière et toujours disponibles en boutique : petit renard, joli pull et citrouilles se sont donnés rendez-vous dans cet article ICI.
  • Suivez mes pas en forêt pour également retrouver les champignons visibles ICI.
  • Difficile de passer l’Automne sans parler d’Halloween, je l’ai fait à ma façon ICI.
  • Le Tutoriel de la pile de citrouilles est disponible dans cet article détaillé, il saura vous donner des idées de créations, j’en suis sûre !
Vous pouvez également faire un tour sur mon compte Instagram dans lequel je poste de façon saisonnière des tutoriels vidéo qui vous inspireront certainement. Enfin n’hésitez pas à vous promener également sur mon Pinterest !
free printable automne

Se mettre dans l'ambiance de l'automne en gravant des tampons

On a la boisson, le parfum, la bougie, la musique, les idées, il est temps de se lancer ! Les lectures citées ci-dessus vous ont certainement bousculé le neurone de la créativité et donné envie d’en faire plus que…lire ! Alors à vos tampons !

Goûter d'automne en tampons à graver

Dans la collection de tampons d’automne de l’année dernière j’avais été productive et vous avais proposé à la fois une foule de petits tampons à combiner (tampon citrouille contours et tampon contenu de la citrouille par exemple) et une planche de motifs à graver vous-même.

Les idées créatives pour se mettre dans l’Automne ne manquaient pas !

Je n’ai pas pu m’empêcher de dessiner à nouveau des tampons et des motifs qui allaient en devenir. Sur le thème du goûter d’automne cette fois, histoire de varier les plaisir et de pouvoir illustrer bullet journal, carnet de cuisine, cartes d’invitation ou d’anniversaire, etc.

C’est ainsi qu’est née tout d’abord la planche de motifs à graver “Goûter d’Automne” dans laquelle vous pouvez retrouver à tout petit tarif, une quinzaine de dessins à combiner, agrandir ou réduire selon votre envie et vos talents en gravure. Mugs et tasses décorées, jolie bougie d’automne ou tarte à la citrouille s’offrent à votre créativité !

 

Petites idées créatives avec la photo ci-jointe :

  • Pour décorer le tampon tasse haute que je vous propose de graver dans ma planche de motifs “goûter d’automne” et ne pas déborder, préparez un pochoir qui vous permettra de tamponner la tasse sans salir les extérieurs de votre impression.
 
  • N’hésitez pas à combiner les techniques sur votre support : impression à l’encre, dessin au stylo/feutre fin, décoration aux stickers (il s’agit ici des stickers Les Bigribons issus de la planche que vous trouverez ICI – n’hésitez pas à parcourir la boutique de Laura, elle regorge de pépites !).
 
  • Vous pouvez aussi, pour apporter du relief à votre création, coller des éléments découpés (à la machine ou à la main).
tampons automne cosy goûter idées créatives

Retrouvez mes conseils pour débuter en gravure ICI notamment.

Que ce soit pour mes planches de motifs à graver ou mes propositions de formation à la gravure, vous pouvez me contacter pour toute question sur mon email contact@rosedebiboun.fr .

Ambiance d'automne cosy à l'aide des tampons gravés à la main

Vous pouvez tout à fait aimer les tampons, les collectionner et adorer les utiliser…mais ne pas vouloir les graver ! Aussi j’ai pensé à vous (et je me suis fait plaisir également), et je vous propose quelques nouveautés automnales en boutique.

Pour commencer j’ai dessiné un tampon bougie et je ne pouvais pas le laisser seulement sur la planche de motifs à graver… il est donc en boutique, idéal à offrir ou à s’offrir pour décorer votre bullet journal, agenda, carte d’anniversaire, pense-bête et toute autre création que vous aurez envie de réaliser.

N’oubliez pas que les tampons peuvent être imprimés sur tissu et certains motifs rebrodés … une idée cadeau plutôt originale et sympathique … ou une idée décorative unique !

Je vous propose également dans la gamme des nouveautés d’automne, le tampon théière fleurie, d’un format généreux, idéal pour décorer son cahier de recette ou réaliser des déco scrapbooking par exemple.

Enfin, un petit dernier est né: le tampon camion pickup qui vient se garer aux côtés de ma bicyclette à fleurs et de mon tampon combi-van. Ce nouveau tampon est idéal pour transporter petites pommes, cadeaux, citrouilles, etc.

tampon bougie automne bullet journal

J’espère que toutes ces idées sauront vous mettre dans l’ambiance automne facilement. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et même à partager vos astuces pour plonger dans cette nouvelle saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart