Bien encrer son tampon, un geste technique pas si anodin que ça !

Ce petit article va probablement paraître une évidence pour la plupart des scrappeuses et des stamp addicts. Toutefois, je pense qu’il n’en sera pas une pour toutes celle qui tamponnent occasionnellement, pour décorer une pochette, leur courrier ou même carrément leurs créations !
 
Vous avez demandé la création d’un tampon, fait-main et sur-mesure, à Rose de Biboun ou à une autre créatrice ? Vous avez même craqué sur des tampons tout jolis que l’on trouve en magasins de loisirs créatifs ?
 
Et vous voilà armé(e)s de votre tampon et de votre encreur, ne sachant plus vraiment dans quel sens opérer sans en mettre partout…. En fait, si, en général, il y a un geste qu’on fait automatiquement…
 
Une petite explication en images….

Ce geste d'encrage de tampon qu'il faut éviter de faire...

Si vous encrez le tampon de cette façon, vous ne voyez pas où vous mettez l’encre.  Elle se glisse entre les interstices de votre motif, s’inscrit sur les bordures en bois, voir même ne va pas se mettre là où vous en avez besoin… En général c’est LE geste que tout le monde fait : prendre son tampon et l’enfoncer allègrement dans son nouvel encreur, écrasant « joyeusement » la mousse bien imprégnée d’encre. Et on se retrouve avec de l’encre un peu partout, on tamponne son motif avec un surcroît d’encre et de couleur….un peu déçu.e.s non ?
Encrer son tampon, geste technique, à ne pas faire

Le bon geste pour bien encrer son tampon

le bon geste d'encrage d'un tampon
Au contraire, si vous tenez l’encreur entre vos mains et l’appuyez délicatement sur le tampon, vous voyez exactement où se dépose l’encre !
Vous pouvez même vous munir d’un papier absorbant pour essuyer délicatement la gomme qui serait trop ou mal encrée.
 
Il faut retenir qu’un encreur neuf est souvent très imprégné et plus vous appuyez dessus, plus il déverse son contenu sur le tampon.
 
C’est pourquoi il est préférable de ne jamais trop appuyer son encreur sur son tampon.

Commentaires (05)

  1. Super idée d'article, c'est toujours intéressant de connaître des trucs et astuces, des techniques !
    Une question si tu veux/peux répondre : où trouver le matériel adéquat ? gomme, gouges, etc
    Merci Rose de Biboun 🙂

  2. ah ah ! la bonne question…..j'essaierai de faire un article dessus, mais je peux déjà te dire que d'autres l'ont fait avant moi 😉

  3. Oh merci ! Je sais maintenant pourquoi çà débordait toujours lamentablement !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart