lundi 23 juillet 2018

Tampons gravés à la main sur-mesure. Tampon logo, Coffrets de tampons, tampons professionnels.

Petite sélection de quelques tampons professionnels gravés dernièrement. Un mélange de minutie, petites typographies, fins détails, jolis coffrets ... d'apnée parfois, et de quelques sueurs froides mais tous sont réalisés avec passion.

Il m'est souvent posé la question de savoir si le tampon que je grave conservera la police de caractères du logo ou les mêmes dispositions de motifs, alors je le répète ici : je grave votre visuel EXACTEMENT. 

Sauf mention contraire lors de nos échanges préalables, sur un motif trop minuscule à reproduire par exemple, il n'y a pas d'improvisation de ma part sur le dessin que vous me soumettez.

Le tampon que je grave à la main sera la reproduction la plus fidèle possible de votre logo, de vos dessins, de vos envies. A ce détail près qu'il s'agit d'un travail artisanal, fait-main, et qu'il peut y avoir de subtiles différences de quelques millimètres sur un trait, un point ou une lettre...

Tampons logos avec ou sans boîte de rangement. Le coffret pour un tampon est, pour le moment, fonction du tarif de celui-ci, soit inclu dans le prix, soit en option


                                         





                                         

Coffrets sur-mesure créés pour Un Papillon s'envole, Vaness'art Créations et Douceur Naturelle. Il y a des coffrets "Stamp Your Identity" tels qu'exposés ici, et des coffrets sur-mesure en fonction des souhaits et des besoins de l'activité.



Selon les demandes, l'encreur fourni dans le coffret peut être un simple encreur noir pour papier, ou un encreur de couleur (en fonction du stock), soit un encreur pour tissu.

J'en profite ici pour faire une précision au sujet de l'impression tissu. Il m'est souvent demande si c'est possible et si ça s'enlève avec le temps.

L'impression du tissu avec un tampon gravé à la main est réalisable à condition:

> d'utiliser un encreur pour tissu
> d'avoir préalablement lavé l'étoffe afin de lui enlever tout apprêt

Il convient ensuite de tester l'impression sur un morceau de tissu (certaines trames épaisses empêchent une impression régulière d'un motif, c'est ensuite une question de souhait du résultat final).

On tamponne ensuite son motif (après avoir encré le tampon selon cette technique), on laisse sécher et enfin on fixe au fer à repasser sans vapeur.

***

Pour toute demande d'informations, de tarif, de devis, merci de m'écrire directement sur rosedebiboun@gmail.com