jeudi 7 décembre 2017

Superbes Tampons gravés main et packaging sur-mesure.

La folie des préparatifs de Noël, des commandes diverses et de vos demandes me tiennent éloignée de mon blog depuis quelques temps (sauf rares apparitions), notamment pour pouvoir partager les tampons que je grave sur-mesure.

J'ai eu envie de vous présenter deux magnifiques logos que j'ai eu l'occasion de graver ces derniers mois, ainsi que le packaging sur-mesure qui a été réalisé pour que ces tampons superbes puissent trouver un écrin à hauteur de leur finesse.

Non, je ne m'envoie pas des fleurs, quoique ça fait du bien de temps en temps d'avouer qu'on sait faire des choses et bien les faire. Mais là, j'ai réalisé deux tampons minutieux, emplis de détails et de caractères typographiques pas forcément simples et j'ai voulu leur offrir un emballage "luxueux".... je vous montre.

Le premier est le tampon de la créatrice "Il était une Rose". Un logo gravé en un format assez petit, combinant un cercle au trait plein, un autre fait de "points de couture", un petit bouton, une aiguille et des lettres très fines.

                                             
                                      
Pour un si beau tampon, il fallait un bel écrin : rose et blanc, doublé de mousse, permettant un stockage facile, le protégeant des coups éventuels.


C'est donc dans sa belle boîte blanche doublée de rose vif que le tampon de la créatrice s'est envolé jusqu'à elle.


 ***

Parlons maintenant du second tampon, encore plus spectaculaire.


Spectaculaire tout d'abord par sa taille, ainsi souhaitée par la créatrice (suisse, d'où le numéro de téléphone au format qui peut paraître étrange) parce qu'elle voulait tamponner ses sacs en papier pour ses marchés.

Spectaculaire également car c'est un tampon de très grand format que j'ai eu le plaisir de dessiner à la main auparavant, en fonction des désirs de la créatrice qui manie le pinceau et la cuillère, l'aiguille à coudre comme la pelote de laine....et j'en oublie !


L'enjeu de ce tampon, rempli de fins détails (oui c'est aussi ma "faute" car je sais peu dessiner gros et sans détails) était bien sûr de le graver sans dérapage...et de pouvoir ensuite le monter (le coller) sur un socle de bois adapté.

Parce que le bois c'est plus beau que le plexiglas, on en convient.

Mais lorsqu'un socle est aussi grand, il faut aussi faire attention à ce que le bois ne cintre pas, créant un creux au centre et empêchant l'impression de l'intégralité du motif.

Vous imaginez graver un si grand tampon, avec autant d'enjeux, pour qu'au final il ne puisse pas être tamponné ? L'angoisse hein ?!


J'ai donc passé plusieurs heures (et plusieurs jours, en espaçant les séances) à graver cet immense tampon...qui doit être le premier que je grave aussi grand ET rempli d'autant de détails. Des feuilles évidées, un petit bouton et ses quatre trous, des fleurs au coeur plein...ou non, des ciseaux, une palette de peinture, etc.


Et pour un si beau et gros tampon, il fallait forcément un écrin aussi parfait que possible. Ici, c'est l'Amoureux qui rentre en scène parce que pour concevoir une telle boîte, mon esprit a du mal (et puis, pfff quoi). 


Dans une telle boîte, il n'y a pas que l'extérieur qui est important, il y a aussi tout l'intérieur: une case à la juste mesure, que l'on double de mousse, suffisamment haute pour bloquer le tampon mais suffisamment basse pour que sa prise en main (et son extraction) soit faciles. Et grâce à l'Amoureux, mes souhaits prennent forme...il y a même deux encoches pour permettre de prendre encore plus aisément le tampon !


Beaux papiers, belles matières, motifs précieux et chic, le choix s'est porté sur des pois un brin or/kraft sur fond blanc (l'envers du papier étant orné de volutes qui habillent discrètement l'intérieur du coffret) et un insert pourpre : So Chic !


 Et bien sûr, le tout refermé par un long ruban de satin bordeaux....je l'avoue, je ne suis pas peu fière de cette création !  


***

Voici donc un extrait de mes réalisations de ces derniers mois, en dehors de l'Ecrin Stamp&Sew, du Kit de l'Instit (qui visiblement va être au pied du sapin), du Set Merry Kit'smas et de l'ensemble Happy New Kit et de bien d'autres créations !

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter sur rosedebiboun@gmail.com .