samedi 4 novembre 2017

Challenge créatif sur Instagram - Happymail Colors de Septembre

C'est tellement l'effervescence dans l'Atelier ces dernières semaines que je n'ai pas eu une minute pour vous présenter le contenu de mon challenge créatif débuté en janvier. Je vous le rappelle, chaque mois, le principe est de réaliser une enveloppe au contenu coloré, selon une liste de couleurs déterminée par l'initiatrice du challenge. 



Pour le mois de septembre, la couleur était le BRUN. De prime abord, on peut se dire "boudi, marron, c'est chocolat !" oui, ben justement, dans le brun, il y a une palette aussi diversifiée que dans le rose ou le bleu : du kraft au marron foncé, en passant par le lin, le chocolat ou le beige, on pouvait tout se permettre....

                                         

J'ai commencé par réaliser deux pochettes, l'une contenant des étiquettes festonnées, découpées dans un papier kraft orné de motifs, et tamponnées ou non afin que la destinataire en fasse ce qu'elle souhaite. L'autre pochette, en calque à motifs, contient des fleurs en papier et petites découpes en bois.

Refermées de masking-tape marron ou de ficelle, voilà deux pochettes dans le thème.

Ensuite, j'ai créé un lot de cartes "mood", associant des mots inspirants, des motifs et des matières variées. Ces cartes étaient "livrées" avec de la ficelle et des petites épingles à linge.


Tamponnades ton sur ton, mots découpés dans du bois, découpes de papier s'associent pour créer ainsi un univers cocoon et apaisant.

                            


Mon envoi contenait également un cahier orné de la mention "Juste Breathe and Love", gravée en début d'année, embossée à chaud de cuivre et d'une photo automnale issue d'un Flow Magazine. J'ai  aussi glissé dans cet happymail un lot de pochettes kraft embossées à sec ou tamponnées, pour faire de jolis paquets.


Un tampon "plaque de chocolat rigolote" (pour rester totalement dans la thématique de cet happymail) complète l'envoi du mois de septembre.

Et avec le tout, j'ai réalisé une carte ultra simple, marron, tamponnée d'une lune blanche gravée dernièrement.



***

Je l'avoue je suis (très) en retard pour le Happymail Colors d'Octobre, mais je vous dévoile très vite son contenu. Si vous voulez découvrir ce que j'ai réalisé les mois précédents, n'hésitez pas à parcourir mon blog !

Et vous, vous participez à ce type de challenge ?