lundi 4 septembre 2017

Stamp & Sew, l'Ecrin de marque des couturières



Après plusieurs mois de réflexion, de dessins, de conception et de mise au point, l'écrin Stamp&Sew est arrivé en boutique au début du mois d'août.

Il a été conçu pour les créatrices, professionnelles ou non, adeptes de la couture, du tricot, du crochet et de tous autres travaux d'aiguilles, afin de personnaliser leurs ouvrages.


Il comprend quatre tampons dessinés par mes soins et gravés à la main :

> une belle machine à coudre inspirée des modèles anciens.
> un bobine de fil stylisée
> un tampon bouton rond dont le socle est orné d'un masking-tape "mètre de couturière"
> un tampon pelote de laine (au choix avec des crochets ou des aiguilles à tricoter).


Dans cet écrin "de marque" (comprendre "pour marquer le papier et le tissu"), les heureux possesseurs y découvrent également un encreur, rouge ou noir, selon leur choix à la commande.

Il s'agit d'une encre spécifique utilisable sur papier évidemment, mais également sur le tissu et le bois (et bien d'autres supports).



L'écrin que j'ai créé contient aussi un assortiment de cartes découpées de motifs "couture", au nombre de 6. Elles sont réalisées dans un papier épais couleur crème et peuvent être utilisées en guise d'étiquette pour accompagner une création, de carte pour offrir, etc.


Enfin, dans Stamp&Sew, j'ai glissé un carnet cousu main dans lequel on peut lire le "mode d'emploi" de mes tampons. Des pages vierges permettront aussi de prendre des notes, de croquer une idées ou d'inscrire des mesures.

***

Ce coffret est unique et chacun contient ses trésors rangés dans des casiers de papier épais doublés de mousse afin de protéger la gomme des tampons. La boîte, ornée du logo que j'ai réalisé également, permet de transporter et protéger les tampons qu'elle contient.

Vous pouvez vous procurer Stamp&Sew dans ma boutique Tictail et choisir à votre guise l'encreur rouge ou noir, la pelote de tricot ou de crochet.