dimanche 23 juillet 2017

Challenge Créatif sur Instagram : Happy Mail Colors de Juin


Le Happy Mail Color du mois de Juin s'est fait sur le thème du violet. Je me suis énormément amusée à réaliser d'autres créations, alliant différentes tonalités de violet et les mariant au gré de mes envies.

Pour commencer, une jolie carte aux tamponnades un brin baroques, ornée de satin, d'un nœud fait-mail et d'un joli message.

Puis une pochette en calque décorée de masking tape et remplie de petites choses violettes : épingles à nourrice, fleurs, découpes en papier, coeurs en strass...



J'ai ensuite réalisé un grand carnet de notes, à l'aide de brins de lavande dessinés à la main puis mis en couleur sur ordinateur.

L'Happy Mail ne pouvait évidemment pas partir sans quelques brins de lavande du jardin. Je suis certaine qu'en ouvrant le carton, ma destinataire a eu les senteurs du sud en odorama.


Avec le carnet et la pochette de "semis violet", j'ai testé à la Cameo une sorte de carte 3D découpée de multiples feuillages. Le montage n'est pas évidentissime, je l'avoue et il faut être patiente ! Et pour ajouter une certaine profondeur et du relief à l'ensemble, j'ai découpé une des "plaques" en crème. J'ai ensuite rajouté au dos une petite boucle permettant d'accrocher le montage au mur.


J'ai également glissé dans mon happy mail des étiquettes en papier épais parme, ornées de découpes diverses et de rubans ou baker twine assortis.


Et pour terminer, mon paquet ne pouvait partir sans un tampon gravé à la main: des graminées à tamponner où on veut, pour décorer des pochettes, des enveloppes, ou tout autre support.


J'ai emballé le tout dans une boîte, pour ne pas risquer l'écrasement de la carte/boîte 3D.


J'ai oublié de prendre l'ensemble en photo, mais je me souviens avoir glissé aussi deux pochettes de thé et infusion dont les coloris se mariaient parfaitement avec le thème.

***

Le mois de Juillet est en Jaune, et pour ma part, il est déjà parti ! Je me suis encore plus éclatée à le réaliser... !