mercredi 15 mars 2017

Tampons gravés pour les grandes occasions. Tampon mariage et Tampon naissance

Mes derniers tampons "grandes occasions" ont été gravés en vue d'un mariage tout d'abord et suite à la naissance de ma petite cousine ensuite.

Le premier tampon a été gravé à la demande d'une céramiste qui va réaliser des étiquettes en porcelaine avec l'empreinte des prénoms des mariés et de la date du mariage.


Dans le cas de tampons gravés à la main et servant à réaliser une empreinte, j'utilise une gomme particulière. Plus dure, plus épaisse, elle permet une gravure plus solide pour l'utilisation ultérieure. Généralement je monte le tampon sur un socle de plexiglas mais ici, j'ai estimé qu'un joli socle de bois rendrait le tampon plus joli, toujours aussi facile à manier, et permettant de conserver un souvenir de ce beau jour.


La gravure de ce type de tampon n'est cependant pas des plus aisée. En effet, il faut graver profondément afin que l'empreinte soit visible dans la matière (ici de la terre). 


J'applique cette technique de plus en plus souvent. Les créatrices qui utilisent la pâte polymère, notamment, aiment à estampiller leurs créations d'initiales. Je dois alors allier petitesse et profondeur de la gravure...un sacré challenge que je vous dévoilerai prochainement dans un article à paraître.

***
Au rang des tampons créés pour les grandes occasions, il y a le tampon de mariage bien sûr (vous pouvez en voir un ICI notamment) mais il y a aussi les tampons gravés pour une naissance.

Le tampon prénom est un cadeau à faire à l'enfant lors de sa naissance, de son baptême ou de son anniversaire et vous pouvez notamment le retrouver en boutique.

Je réalise aussi des tampons ultra personnalisés comme celui-ci pour lequel j'avais dû transformer une photo en dessin avant de le graver.

Cette fois-ci j'ai réalisé un joli tampon "fée" pour la naissance de ma petite-cousine, et selon les souhaits de sa maman.


                             

Prénom et date de naissance délicatement gravés sont entourés d'un fin cercle surmonté d'une fée.


Un beau tampon qu' Eva conservera toute sa vie et qui, pour commencer, servira probablement à la maman pour la réalisation et la personnalisation des faire-part de baptême.

***

Vous souhaitez, vous aussi, faire graver le tampon prénom de votre enfant ou un tampon sur-mesure pour votre mariage, idéal pour personnaliser vos envois et la papeterie de votre grand jour ?

> Contactez-moi via mon formulaire 
> Ecrivez-moi sur rosedebiboun@gmail.com