jeudi 9 mars 2017

Tampons commandés par une illustratrice : Mandyne ^_ ^ ! Gravure à la main.

En dehors de la collection "Je grave les illustratrices", il y a aussi les commandes sur-mesures et personnalisées. Et parfois, j'ai la grande chance de pouvoir graver des illustrations originales à l'usage de leurs auteurs.

Je vous présente ici les deux tampons gravés à la main à la demande de l'illustratrice talentueuse Mandyne.

Dans l'actualité de cette illustratrice, vous pouvez notamment découvrir ce livre de couture qu'elle co-signe avec Les Bobines d'Elo.

Et voilà les deux illustrations que j'ai eu le plaisir de graver. Ils ont mis un peu de temps à sortir de mon atelier parce que, croyez-moi, j'ai dû plusieurs fois retenir ma respiration et prendre des pauses "occulaires" 👀 tant la minutie était de mise.

Voilà notamment une photo (pas super jolie) qui vous donne une idée de la taille du tampon.


Certes il peut paraître grand mais les détails sont minuscules... Pas question de couper un point des boucles d'oreilles de la demoiselle ou de scalper une mèche de cheveux !


La première impression du tampon avant "peaufinage"



Une fois les deux tampons gravés, peaufinés (c'est l'étape qui me permet, après le premier encrage et la première impression, de rectifier certains détails, de réaliser que j'ai oublié un morceau de gomme etc.), je les ai montés sur un joli socle de bois.


Et voilà les deux tampons prêts à l'usage ! 



Précision : ces deux tampons m'ont été commandés par l'illustratrice et ne font pas partie de ma collection "Je grave les illustratrices". Ils ne sont pas disponibles. Toutefois, si ces visuels vous plaisent, il se peut qu'un partenariat avec Mandyne se mette en place très bientôt.