lundi 6 mars 2017

J'ai testé : le mini Mood Book de Joli Mess

Dans un précédent et récent article, je vous ai présenté le livre écrit par Jennifer Beyer, "Ma Vie en Scrap".

Elle m'a demandé de tester sa toute nouvelle création : le Kit Mini Mood Book.

J'ai accepté avec joie, conservant tout ma curiosité pour l'ouverture de l'enveloppe...


Voilà ce que j'ai découvert dans mon enveloppe...

Un paquet craft avec de la baker twine or et blanc (la ficelle), une petite carte et une pochette contenant carte de visite, bon de réduction et joli tag.

  

Un paquet kraft avec de la baker twine or et blanc (la ficelle), une petite carte et une pochette contenant carte de visite, bon de réduction et joli tag.


Mais que contient l'enveloppe ?

J'avais lu le Credo et descriptif de Joli Mess sur le sujet mais je m'étais gardée d'aller plus loin afin de conserver toute la surprise du contenu à la réception.

L'idée de booster sa créativité autrement, bien évidemment, ça tente.. .C'est bien pour ça que j'accepte des challenges (comme celui-ci ou d'autres proposés par Flow Magazine France notamment sur Instagram). Sortir de sa zone de confort, ne pas rester à tourner en rond dans ses propres connaissances et talents, explorer, aller plus loin.

Alors oui, c'est super tentant...le problème c'est le temps...pas les idées ! 

Joli Mess nous propose de "prendre rendez-vous avec sa créativité"..., j'ouvre donc l'enveloppe kraft et y trouve un kit fermé par une pince (très pratique ce type de pince d'ailleurs!), présenté comme un livre avec une tranche sur laquelle se trouve le titre et le thème du kit. Super pour le classement et le rangement ensuite.

Et avec le kit, un joli badge et son message que j'adore "think positive"...


On ouvre le kit comme un livre dans lequel on lit sur la page de gauche le credo de Joli Mess sur le produit et, à droite, une enveloppe contenant tout ce qu'il faut pour prendre rendez-vous avec sa créativité.

Franchement, là, j'ai hâte d'en voir plus ! Evidemment, si vous n'êtes pas comme moi, fana de carnets, de papeterie, d'embellissements, de scrapbooking, de ficelles et autres trucs/bidules découpés dans du papier, passez votre chemin (quoique, ça pourrait peut-être vous donner le déclic).

Si vous êtes addict à votre Bullet Journal, adorez les carnets, aimez coller, découper, colorer, dessiner, créer...le kit est pour vous !!!


Et dans l'enveloppe de droite, qu'y a t'il ?

Tout ça !

> Un carnet fait-main découpé du "#Love" à la couverture couleur kraft et contenant diverses pages, unies ou non, en papier calque ou papier normal. Diverses matières, divers coloris pour différentes créations...


> deux planches à découper (elles ne sont pas prédécoupées, donc il vaut mieux avoir des petits ciseaux, de précision c'est même préférable) : un alphabet et des étiquettes créées par Joli Mess. Les teintes sont peps, il y a du français et de l'anglais...de quoi être inspiré.

> des pochettes renfermant des trésors....


Je découvre un trésor de "petits bidules": des découpes en papier imprimées de motifs et de textures, des sequins, des épingles, trombones et autres brads qui mettent des paillettes dans les yeux de toutes les créatrices (généralement)...mais aussi de la ficelle, des fils, des petites cartes, etc.

(le descriptif complet est ici)


On se retrouve donc à la tête d'un kit bien rempli où au métal, au bois et au papier s'allient des teintes naturelles mais aussi des coloris vifs.


***

Et là, je me dis "mais quand vais-je trouver le temps d'utiliser toutes ces jolies choses ?!"

C'est bien là mon seul souci face à ce joli kit qui, je le sais pour en créer aussi, a dû demander un travail énorme de Joli Mess.

Je me connais, je cumule, je stocke, mon atelier regorge de jolies choses à utiliser, à créer...et puis le temps file et je vais me retrouver en janvier 2018 avec le kit rangé dans un coin.

Il n'en sera pas ainsi pour ce kit puisque je me suis engagée auprès de Jennifer alias Joli Mess. Je vais le tester jusqu'au bout et je propose de poster un article d'ici la fin du mois avec mes créations réalisées à partir de ce kit. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram où je publierai également sur le sujet.

***

Mon Avis

Je me mets dans la peau d'une créative qui aurait succombé à la promesse faite par Joli Mess : "Prendre rendez-vous avec sa créativité".

Certes je n'ai pas encore mis la main à la pâte mais je peux déjà vous exposer ceci:

> le prix de 16,90€ du kit (frais de port inclus pour la France) me paraît tout à fait raisonnable compte tenu de tout ce qu'on retrouve dans ce kit et du travail de conception et de façon qu'il y a derrière.

> j'adore le principe du kit enfermé dans une "couverture", comme un livre à classer sur une étagère une fois terminé, que l'on pourrait rouvrir de temps en temps.

> le contenu est assez époustouflant. Un peu désarmant quand on n'est pas du tout habituée à appliquer les techniques du scrapbooking et du project life (qui partent généralement d'une photo), ce qui est mon cas.

> on apprécie les mots de la créatrice à l'intérieur du kit "Le "mini MOOD Book" est un support où tout est permis et où tout est réalisable. Abandonnez vos préjugés, vos peurs, laissez vous guider et exprimez-vous !". Personnellement, je trouve que ça allège un peu la pression de la page blanche.

Bref, il faut se lancer, sans peur et sans reproche, ah ah ah !

Rendez-vous donc très vite pour savoir ce qui est sorti de ma "bosse créative" avec ce Kit !

***

Merci Jennifer pour ta confiance !