lundi 27 février 2017

Challenge créatif sur Instagram : Happy Mail Colors / Janvier

Début Janvier, j'ai accepté d'intégrer un petit groupe enthousiaste créé à l'initiative de la créatrice alsacienne {24h01}

L'idée de ce groupe est d'envoyer "chaque mois un courrier contenant une ou plusieurs réalisations personnelles en respectant une couleur imposée".

Nous sommes 13 en tout, d'horizons différents, plus ou moins touche à tout. Ce challenge permet de booster sa créativité et de sortir de sa zone de confort....enfin, d'essayer en tous cas.

Pour le mois de Janvier, la couleur était le BLANC.

Voici ma contribution :


Dans des pochettes en papier calque réalisées sur-mesure et parfois embossées à sec, j'ai glissé des noeuds en papier origami.


Une autre pochette recelait quelques étiquettes découpées de motifs hivernaux ou de jolies petites frises. 


Chaque étiquette est assortie d'un œillet métallique.


Dans une troisième pochette, j'ai glissé un tampon flocon de neige, gravé à la main sur une gomme japonaise épaisse et blanche !


Et enfin, le tout était accompagné d'une carte toute de blanc vêtue (et d'un peu d'argent) alliant l'embossage à sec et les découpes diverses.


 ***

Je trouve ce challenge motivant et enrichissant ! Il me permet, comme je l'ai dit plus haut, de sortir de ma zone de confort et de me creuser la tête sur une thématique. Il m'offre également la possibilité de partir à la rencontre d'autres créatrices et de découvrir leurs trésors d'inventivité. D'ailleurs, j'ai reçu moi aussi une enveloppe magnifiquement décorée, remplie de jolies choses !

Et maintenant, je planche sur la couleur de Février : le gris !