jeudi 29 septembre 2016

Des logos gravés à la main - Photographe et Couturière

Je vous présente dans ce billets deux tampons que j'ai gravés à la main à la demande d'une photographe et d'une couturière. Deux univers différents, deux tampons différents avec des challenges pour chacun.

Le premier tampon a été réalisé pour Bonita Sonrisa Photos.


Une typographie toute en finesse qui nécessite une grande régularité dans la gravure (et peu de respiration du coup ah ah ah ) et des étoiles de formats différents, voilà les "contraintes" de ce logo.


L'objet a une taille raisonnable et donc un socle qui offre une bonne prise en main pour des "tamponnades" agréables et pratiques.
  

Dans un tout autre registre, j'ai gravé un logo minuscule, empli de détails très fins. Des petits points, des étoiles évidées, une jolie machine à coudre et des caractères typographiques vraiment petits.

Le logo est pour Coudre d'Escampette.


Il faudra que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour affiner les pointillés de contour, parfaire les petites étoiles...


Et au final, je l'ai fait ! Les traits sont parfois moins fins sur l'impression du socle. Les fibres du bois on tendance à boire un peu l'encre, ce qui rend le motif moins précis. Mais rassurez-vous, sur le papier, le logo reprend ses droits et la finesse de ma gravure aussi !


***

Pour découvrir d'autres logo, n'hésitez pas à cliquer sur le mot clé S comme Sur-Mesure dans la colonne de gauche de ce blog.

Vous pouvez notamment découvrir ceux que j'ai gravés pour Agnès La Fée Bricole ou pour Une Folle Envie.