mardi 5 juillet 2016

Fin d'année scolaire - Les cadeaux aux maîtresses et atsem


A chaque fin d'année scolaire, je me plais à remercier les maîtresses et atsem qui ont accompagné mes enfants tout au long de l'année. J'ai de la chance, jusqu'à présent ils ont eu des instits géniales et des atsem parfaites ;) Du coup, ça donne encore plus envie de faire plaisir et de se "dépasser" dans la créativité.

L'année dernière, j'avais fait dans le plastique fou et le decopatch.

J'avais évidemment ressorti mon DIY customisation de stylos et agrémenté mes paquets de plaques de chocolats (merci Minireyve), de masking tape et autres jolies choses.

Et puis j'avais également customisé un Tote-Bag avec mes tampons gravés à la main.

                                             


Des barquettes en origami, de jolies cartes handmade et le tour était joué.


 
    

Cette année, je me suis à nouveau prêtée au jeu de la créativité au service des instit', afin de les remercier. D'autant que pour mon deuxième, c'est la fin de la maternelle avec une maîtresse des plus extra !

Mon ptit loulou numéro deux s'est aussi amusé à participer à l'élaboration de ses cadeaux.

Customisation de Tote-bag, le sac en tissu bien pratique désormais puisque la plupart des sacs en plastique est interdite.

               
                                            

Et avec le Tote-Bag pour l'Atsem, on glisse un joli miroir réalisé par ma copine L'Atelier de Yaël


Enfin, une jolie carte totalement réalisée par mini-pouce complète le tout. On accroche avec une super pince à linge perroquet et on emballe dans du film cristal !


Pour la maîtresse de Grandes Sections de Maternelle, j'ai opté pour le "Kit de l'Instit' " (bientôt en vente dans votre Shop préféré !).

Ce kit est constitué de:

- deux tampons gravés à la main : le tampon "1 Bon Point" et le tampon au prénom de la maîtresse.

- un assortiment de 50 étiquettes à tamponner "bon point".

- un lot de 30 images (visuels variés).

- un encreur.


J'y ai rajouté quelques trombones rigolos (qui n'accompagneront pas le kit en vente).


Une carte-étiquette de remerciements customisée au masking-tape ainsi que la carte de mini-pouce accompagnent le petit colis.

  
                                           
    
Enfin, mon grand étant au CE1, j'ai réalisé également un kit d'instit de primaire (également en vente très prochainement).

Le kit comprend 

- trois tampons smileys gravés à la main (visuels de ma propre réalisation) 

- un tampon au prénom de l'institutrice

- un encreur multi-couleurs.



Je n'ai pas résisté à l'envie de refaire des stylos décorés au masking tape (ils ne seront pas joints au kit mis en vente).



Enfin, le tout est emballé dans une pochette transparente, accompagnée d'un petit mot personnalisé et d'un trombone rigolo.



 ***

C'est désormais l'heure de sonner la cloche de la sortie (quelques petites heures encore pour les irréductibles) et de classer, trier, afficher tous les trésors réalisés en classe par nos enfants.

Pour ma part je vous retrouve tout au long de la semaine sur ma page Facebook ainsi qu'ici pour de nouveaux articles ! Les vacances, c'est pas pour tout de suite, Rose de Biboun a encore plein de projets en stock à mettre en place!