lundi 25 juillet 2016

Défi 18h39 par Castorama - Ma Création #jesuisundoer {Concours Inside}

Comme je vous l'ai expliqué dans mon article Teasing, j'ai été "défiée" pour répondre à un challenge Castorama en trois semaines.

Il y a donc 3 semaines, j'ai reçu une boîte remplie de choses diverses et variées.


Thématique : "Inspiration végétale, la nature s'invite au salon".


De la box, j'ai utilisé:

- le câble en acier
- les 2 serre câble 
- le transplantoir
- les gants de jardinage
- 1 des 2 cosse coeur

La carte "A 2 C'est mieux", parce que vous verrez, avec seulement deux mains, mon projet se serait avéré "un peu" compliqué à réaliser !

Donc Merci Chéri !

***

Petite Génèse de la Création ...

Avouez qu'en ouvrant une telle boîte, tout esprit créatif est impatient et heureux, mais...

...mais mon esprit créatif à moi n'aime pas vraiment réaliser ce qui existe déjà, ou qui est trop commun. Exit donc le projet de l'équipe de 18h39 (j'aime pas copier). Au-revoir aussi les demi tubes PVC ou les gouttières suspendues en jardinières....

J'ai donc laissé mon esprit cogiter, j'ai échangé avec mon chéri, pris du recul et laissé "mariner" ce contenu de box.

Et puis un soir, au cours d'une discussion avec l'Amoureux, mon regard se pose sur mon présentoir à boucles d'oreilles fantaisie et notamment de sublimes boucles "grue origami" créées par Melb and the Bird.

Comme vous le savez sûrement, j'adore l'origami. Et dans un éclair je me suis dit que "ça serait trop chouette de combiner une suspension pour pots de fleurs avec mon amour pour l'origami"...

Et c'est là que les choses prennent tournure.... Je gribouille, réfléchis à l'origami le plus adapté pour réaliser une suspension ou des étagères (parce que la grue, comment vous dire, c'est périlleux!). J'échange (toujours avec l'Amoureux), je cherche sur Pinterest et Google pour voir si ce que j'envisage de créer n'existe pas déjà...

Et NON, ou en tous cas, je n'ai pas trouvé !

Alors voilà, ce sera....


...une suspension Bateau Origami avec du câble en acier et du plexiglas...parce que je ne veux pas de bois, je veux quelque chose de moderne et d'assez léger visuellement parlant.

Et on y inclura des jolis pots avec des succulentes transplantées de ma petite collection personnelle...

***

Je sais que tout mon lectorat ne réalisera pas ma suspension, aussi j'ai pris le parti de rédiger un article séparé pour présenter le DIY. 

J'épargne donc à toutes les curieuses et les curieux, dont l'attention a été attisée depuis quelques jours via Instagram, Twitter et Facebook (par mes soins !), le déroulé de ce tutoriel.

Pour celles et ceux qui aimeraient tenter de re-créer ma suspension bateau origami, retrouvez-moi dans le courant de la semaine dans un autre article.

***

C'est parti pour quelques heures de bricolage, avec une partie du contenu de la box (désolé, le Sisal n'est pas assez moderne pour ma création), de nombreux serre-câble supplémentaires, les outils du Chéri et de l'huile de coude !


Mes jolis pots (qui sont en réalité des photophores achetés en soldes chez Gifi) accueillent des boutures de succulentes...



et...Magie, Magie.... (en réalité, vissage, découpage, montage, mesurage, serrage, etc.)... Je vous présente ma Suspension Bateau Origami. Ce sont les câbles qui symbolisent les plis du papier (pour celles et ceux qui auraient du mal à visualiser).


Oui, c'est un pied de lit qui tient l'ensemble ! Hi hi....mais avouez que c'est bien moderne non ?


Et voilà donc ma création #18h39  !


Alors, vous en pensez quoi ? 

***

JEU

Et sinon, Castorama me permet de gâter l'un ou l'une d'entre vous qui souhaiterait tester son sens de la créativité (ou simplement copier ma création, ou une autre), en vous offrant une box (envoi assuré par l'agence de communication "C'est dit, c'est écrit!") .

Pour jouer, il va vous falloir :

> Partager cet article sur le réseau social de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram) en me mentionnant et avec #18h39.

> Commenter sous cet article en m'indiquant le lien de votre partage.

Le tirage au sort aura lieu Mercredi Midi via le site Random.

Edit : Bravo à la gagnante Iza Guimard. Merci de me communiquer ton adresse via rosedebiboun@gmail.com