mardi 5 avril 2016

Tampon Attrape-Rêves gravé à la main sur-mesure

Les demandes de gravure sur-mesure sont fréquentes et généralement assorties d'un visuel déjà réalisé par un(e) graphiste, dessinateur, etc.

Mais il arrive parfois que la demande ne soit qu'à l'état "d'envie", en lien avec l'univers de la créatrice ou ses talents (de couture, de monteuse de bijoux, de photographe, etc.).

Alors j'affine la demande en posant des questions (plein !), parce que j'ai besoin de connaître les détails de l'envie, de faire le tri aussi. Et puis je prends mon crayon et m'aide de logiciels (ou l'inverse).

Le Paradis du Fait-Main m'a donc sollicitée en tant que créatrice de bijoux et d'attrape-rêves. Elle désirait un attrape-rêve, ou des plumes, mais également un noeud en ruban ainsi que son nom dans une "jolie écriture".

De nos échanges et de mes doigts, est né ce visuel :


Que j'ai patiemment et minutieusement gravé, puisque ses dimensions requises étaient ...petites !


Une fois le plus gros du travail effectué, je réalise une première impression. Celle-ci me permet de visualiser les détails, les imperfections et de peaufiner mon travail de gravure à la main, avant le montage du tampon sur son socle de bois.


Etape intermédiaire du montage du tampon : avant de le coller, il faut penser à tamponner le motif sur le dessus du morceau de bois.....sinon après, c'est trop tard !


Et après livraison, voici ce que la créatrice m'a envoyé afin que je puisse me rendre compte du rendu du tampon ! C'est toujours un plaisir de voir mes créations utilisées ensuite !


J'ai adoré réaliser ce tampon et graver délicatement cet attrape-rêve ! Je suis sûre que d'autres suivront dans ma boutique ....