mercredi 30 mars 2016

Faire-part de mariage printanier et fleuri avec de l'origami

Lorsque Amandine est venue me solliciter pour la réalisation de son faire-part de mariage, j'ai été très heureuse et emballée. 

Il faut dire qu'Amandine n'est autre que LA Madame Sioux du web (vous la trouverez désormais sur Twitter et Facebook).

Bref, elle préparait son mariage (qui aura lieu dans quelques jours !) et souhaitait que je lui réalise quelques prototypes de faire-part comportant du vert, de l'orange et des fleurs.

Après des essais divers comportant de l'embossage, des feuilles, des fleurs, une tentative de feuilles en origami (abandonnée pour cause de volume improbable), le choix des futurs mariés s'est porté sur une fleur en origami.

Il faut dire qu'ils avaient été séduits par l'apparence du faire-part que j'avais réalisé pour d'autres clients et que vous pouvez voir ici . Ce dernier s'inspirait d'ailleurs de cartes de remerciements précédemment réalisées pour un autre couple de mariés.

Voici donc le faire-part plein de fraîcheur que j'ai créé pour leur joli jour :



On y retrouve bien sûr l'embossage à sec de la bandelette de papier et des fleurs découpées. Quatre ici pour symboliser les parents, futurs mariés, et les deux enfants du couple.


Outre les découpes, la fleur de sakura, délicatement pliée selon un diagramme d'origami, apporte aussi sa note printanière et le relief poétique de ce faire-part.


Au final, une composition relativement épurée, parsemée de délicates fleurettes colorées, quelques arabesques et une création unique pour un jour unique !


***

Pour découvrir d'autres faire-part originaux, vous pouvez cliquer ici ou .