lundi 14 décembre 2015

DIY Noël: Créer son papier cadeau

La papier cadeau "tout prêt", avouez le, c'est pas donné...surtout lorsque vous avez craqué sur un sublime à motifs art déco, orné d'or et de paillettes ^^. Ou alors c'est pas très joli...

Moi j'ai opté pour le papier kraft, un gros rouleau, utilisable toute l'année et quelle que soit la saison ! (je ne dis pas que je n'utilise pas du papier cadeau "industriel" mais j'alterne en fonction de mes envies...et des destinataires du cadeau).

Pour réaliser ce DIY, rien de plus simple. Il vous faut :

- du papier kraft (mais vous pouvez aussi recycler l'intérieur d'une grande enveloppe, une feuille de papier journal...), 

- un tampon avec un motif (mais une gomme de crayon peut tout aussi bien faire l'affaire, et vous pouvez même créer votre propre tampon grâce à ce tutoriel que je vous propose...ou celui-ci).

- un encreur (vous avez un choix énorme chez Creavea)



Vous encrez votre tampon, comme je vous l'explique dans cet article, c'est "mieux" pour éviter d'en mettre partout.

On évite d'empaqueter son cadeau ET de tamponner après ! Les encres peuvent baver et traverser le papier...ce serait dommage de tamponner le cadeau qui est dessous !



Et ensuite vous laissez faire votre imagination. Tamponnage "au petit bonheur la chance", n'importe où vous le souhaitez, dans tous les sens....ou carré, en ligne, quasi millimétré, c'est vous qui décidez !



A vous ensuite d'empaqueter votre présent et d'y rajouter baker-twine, étiquette, ficelle, masking-tape et autres ornements !



Libre à vous de varier les motifs, les coloris, les ornements, pour faire de vos cadeaux des merveilles ! Parce que préparer ses cadeaux, c'est le premier plaisir...et que recevoir un présent emballé tel quel, c'est aussi un plaisir pour la personne qui le reçoit, avant même d'ouvrir son paquet !