lundi 26 octobre 2015

Gravure à la main : tampons pour couturières

Je mets les créatrices couturières à l'honneur cette fois-ci à travers ce visionnage de nouveaux tampons gravés à leur demande.

Les premiers ont été réalisés pour la créatrice de la marque (en devenir) Petit Sauvageon.



Une empreinte de patte de renard et une typographie très sympa à réaliser pour deux tampons graphiques et toniques, à l'image de ses futures créations très probablement !


 ***

Et maintenant un tampon conçu par mes soins, du visuel à la gravure, pour une couturière dont vous pouvez voir les créations en boutique ICI.

Ses souhaits : un encadrement "dentelle", une fourmi féminine et la mention "Le petit atelier de la Fourmi" dans une jolie écriture.

Ces demandes peuvent faire sourire parce qu'elles sont à la fois vagues et précises.

Mais c'est également mon rôle que de savoir lire entre les lignes et de proposer une interprétation des souhaits. 



 Après avoir dessiné (à la main) une fourmi avec un petit noeud sur la tête, des boucles d'oreilles et une posture "glamour", voilà le logo qui en découle:



Ultra haute précision pour l'intégralité des petits points qui constituent le contour en dentelle, grande méticulosité dans le geste pour chaque petit carré ainsi que les traits droits....et loupe quasi obligatoire pour que la mention écrite ressorte avec finesse et sans bavure...


 ***

Pour voir d'autres tampons "couture", n'hésitez pas à cliquer sur ce lien ou celui-ci.