lundi 19 octobre 2015

Gravure à la main : les tampons ronds

A travers ce billet, je souhaite vous présenter deux de mes créations (je parle des tampons gravés, je ne suis pas du tout à l'origine des visuels) mais également les entités qui se cachent derrière ces logos.

Ce sont des tampons ronds, chacun ayant sa particularité et ses difficultés techniques pour la gravure à la main.

Le premier a été réalisé pour Terre d'Impression, une association de modelage montpelliéraine, animée par Muriel Valenzuela.



J'ai eu l'occasion d'y suivre un atelier il y a quelques années, et je m'étais régalée ! N'hésitez donc pas à vous renseigner sur la technique, surtout si vous êtes du coin !


Le tampon avait notamment pour difficultés la taille de la typographie de la ligne du bas du tampon et les petits ronds autour du cercle. Les formes les plus "basiques" en gravure sont souvent mes bêtes noires, parce qu'elles nécessitent encore plus de précision et de rigueur que les autres.

***

Second tampon rond, celui de Créa'City, une très jolie boutique belge comme j'adorerai en avoir dans le coin !



Silhouettes d'immeubles et de toits, antennes et drapeau pour un tampon alliant les pleins et les vides avec une grande finesse.

J'ai adoré graver ce tampon pour une amoureuse de la création qui a à coeur de mettre en avant, au sein de sa jolie boutique, le talent de créateurs et artisans européens.


 ***

Vous voulez aussi votre tampon gravé à la main par mes soins ?

Cliquez ICI.