jeudi 2 avril 2015

Un mariage Japon-France avec de l'origami bien sûr !


Quel bonheur pour moi lorsque j'ouvre un email me demandant des précisions sur la réalisation d'un faire-part de mariage intégrant de l'origami.


Quelle fierté lorsque je découvre que c'est grâce à cet article que les futurs mariés ont voulu en savoir plus...parce que, je cite, "nous avons vraiment craqué sur cette création".

Alors après quelques échanges pour préciser tous les détails, l'envoi par la cliente d'un (somptueux) papier washi bien précis (elle habite au Japon, ça aide !), j'ai réalisé 30 faire-part de mariage.

Du vert, du blanc et les prénoms des mariés....


Ces faire-part sur-mesure sont tous uniques. Parce que chacun est créé à la main. Parce que chaque fleur est pliée avec délicatesse. Parce que le papier ne se présente quasiment jamais de la même façon selon la découpe et le pliage.


A la demande des futurs mariés, la création associe donc le vert et le blanc mais également l'origami et l'embossage à sec (pour en savoir plus sur cette technique, cliquez ici)


Police des prénoms et texte à l'intérieur ont été choisis par les futurs mariés.



L'ensemble est frais, printanier et très élégant !


 ***

Et que rêver de plus lorsque les clients vous écrivent en retour ces mots qui touchent mon âme de créatrice...

"C'est parfait ! Grâce à vous nous avons exactement el type de faire-part que nous recherchions, merci"

"Comme on dit ici : otsukare sama deshita ("vous avez bien travaillé/merci pour votre travail", quand on termine de travailler ou quand on finit un projet !) ".