mardi 3 mars 2015

L'origami à la folie !


Je ne suis pas tombée dedans quand j'étais toute petite mais presque ! L'amour du beau papier, la patience des pliages et me voilà gagnée par la frénésie de l'origami. Quel bonheur de réussir une forme, un pliage, un montage, rien qu'avec des plis, en montagne ou en vallée !

Evidemment, je n'y parviens pas tout le temps ! Il est des formes que j'ai définitivement abandonnées (par manque d'adresse, de temps ou alors parce que les explications n'étaient pas adaptées à ma compréhension) ou remisées à plus tard.


En ce moment, vous l'aurez bien compris, j'ai la passion des noeuds ! Et pour vous en faire profiter, j'ai créé une gamme de sets colorés.

Rose, vert, bleu, violet, rouge, jaune, orange, retrouvez l'arc-en ciel dans ces étuis créés à la main et sur-mesure pour chaque famille de 5 noeuds de papier japonais.

Des motifs graphiques et traditionnels, des libellules, des carpes koï ou des bouquets de fleurs de sakura parent les pliages, parfois rehaussés d'or.


Ces jolis noeuds, patiemment pliés, délicatement mis en forme, sont doublés de languettes autocollantes qui vous permettront de les apposer sur des supports à décorer : un paquet cadeau, une carte que vous réaliserez vous-même, pourquoi pas un pan de mur, etc.

Ils sont en vente ici mais si vous ne trouvez pas les jolis noeuds dont vous rêvez, n'hésitez pas à m'en parler sur rosedebiboun@gmail.com. Je suis sûre que nous pourrons trouver la solution ! 

Au-delà de ces sets créatifs, je parsème d'origami mes créations papier. Parce que j'adore réaliser des cartes et aussi parce que je sais que tout le monde ne sait pas/n'aime pas/n'a pas le temps de créer.


Des grues (symbole de paix), des fleurs (visibles notamment ici et ), parfois des kimonos  et des coeurs viennent compléter, pour l'instant, la famille "origami" que je sème au gré de mon imagination créative.


Avec grâce, ces pliages apportent relief, exotisme et élégance à mes cartes que j'ai plaisir à réaliser et à vous proposer.


Mes dernières réalisations ont volontairement été créées sans qu'il soit besoin de les classer dans des catégories telles que "naissance", "anniversaire" ou "mariage" (par exemple). 


Vous pouvez ainsi les collectionner, les adresser pour une fête ou simplement pour donner de vos nouvelles, en prendre, lancer une invitation, etc.


Ambiance "Tea Time" pour les dernières cartes, teintes poudrées, du bleu, du parme ou du vert, quelques notes de lumière grâce à l'embossage à chaud (pour en savoir plus sur cette technique, cliquez ici) et toujours la touche d'origami !


Et si vous n'êtes pas adeptes du thé, retrouvez la finesse d'une dentelle tamponnée et des mots qui incitent à prendre son temps et observer le monde alentours...


La plupart de ces créations, (et bien d'autres), est à découvrir dans la rubrique "Carterie" de ma boutique Etsy !

Et comme toujours, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi ce qui existe déjà, n'hésitez pas à venir m'en parler !