lundi 24 novembre 2014

Un faire-part de naissance unique mêlant tampon gravé à la main et origami

Je reviens sur l'histoire et la création d'un faire-part original et unique pour la naissance d'une petite "polichinelle".


Après la gravure d'un tampon hors normes, j'ai opté, en accord avec mon amie, pour un modèle "mobile" imaginé dès le départ sur mes planches d'inspiration.

Le projet devait mêler la délicatesse de l'origami à la surprise malicieuse du polichinelle réalisé selon mon dessin.



L'idée était de réaliser un polichinelle souriant, porté par un ballon un peu spécial et transportant lui-même la bonne nouvelle de la naissance de l'enfant.

Les coeurs en origami allaient jouer le rôle du ballon...

         

Près d'une centaine de coeurs de papier coloré plus tard, quelques métrages de rubans de satin rose, des étoiles jaunes imprimées d'un joli message, une troupe joyeuse de Polichinelles tamponnés en rose ou en orange et une belle étiquette pour les informations essentielles.....



Voilà un faire-part de naissance totalement unique ! Un joli mobile décoratif, plein de peps et de couleurs, pour partager le bonheur d'une famille qui s'agrandit.


Afin de finaliser l'ensemble et donner une touche de lumière, un petit cheval à bascule coloré et brillant a été déposé sur chaque étiquette.

          
 
Et voilà comment d'un nom donné "pour rire" à un future enfant ("Polichinelle") est née cette création: un tampon "Polichinelle" gravé à la main marié à la délicatesse d'un coeur en origami et voilà  un faire-part de naissance "mobile" en 3D ! 



***

Alors, et pour vous, il serait comment le faire-part de vos rêves ?