lundi 6 octobre 2014

La plateforme du Vide-Atelier des Créatives


Souvenez-vous, en début d'année 2013, Le Vide-Atelier des Créatives voyait le jour, sous l'impulsion et à l'initiative de Caroline de la Garanderie. Depuis, la belle Aventure se poursuit, toujours  plusenrichissante et grandissante. 

Page et groupe Facebook, blog, forum, boutique, compte Twitter, etc. le VAC traverse les réseaux, marque de son empreinte indélébile et sème des informations et des conseils précieux à l'attention des créatives.

Le groupe privé Facebook était à l'origine petit comme un joli salon de thé. On y trouvait conseils, bonne humeur et albums de vide-atelier. Mais le nombre de membres, le foisonnement des questions et la multiplication des albums rendait la zone trop touffue et peu pratique.

D'où:

> le forum pour poser les questions et y répondre 

> la plateforme pour vendre, acheter, échanger, donner ce dont on n'a plus besoin dans son atelier !



La plateforme, c'est comme Leboncoin, mais c'est exclusivement dédié aux loisirs créatifs, de France et de Belgique (pour l'instant).

Classements par régions ou par techniques, on s'y retrouve toujours ! Chercher un outil particulier, lancer un appel pour dénicher LE tissu qui vous manque, retrouver des créatrices qui habitent pas loin de chez vous, vider votre atelier des bidules, trucs et machins qui s'y trouvent....tout est possible.

Pour en savoir vraiment plus, je vous invite à lire ceci et puis à créer votre compte afin de destocker votre atelier....ou alors à aller troquer/acheter dans les vide-ateliers des créatives inscrites ! Il est également possible de mettre en vente, de déstocker ou d'acheter des créations.

Pour une bonne visibilité de votre point de déstockage sur la plateforme du VAC, téléchargez le macaron qui vous plait ! 

Il permettra en plus de faire connaître le VAC et de multiplier les utilisateurs !

Pour ma part, mon compte est en cours de validation, mais vous pourrez y accéder bientôt via ce très joli macaron que j'installerai en marge de mon blog!