jeudi 11 septembre 2014

Papeterie de mariage : un plan de table sur-mesure sur le thème de la vigne

Je vous présente aujourd'hui mes créations réalisées pour un mariage organisé autour du thème de la vigne et du vin. Les mariés voulaient du parme, du lavande, du violet et quelque chose de "chic" en accord avec le faire-part. Ce dernier d'ailleurs n'avait pas vraiment de références au thème mais arborait de jolies frises élégantes légèrement parme.

Grand défi dans cette demande qui se composait de plusieurs éléments à réaliser : il m'a été demandé de créer un plan de table...chose que je n'avais jusqu'alors créée que pour mon propre mariage.

Et voici le résultat !



Un plan de table encadré (le cadre a été peint à la main), alliant satin parme et noeuds violets réalisés à la main, pour un côté chic et élégant indéniable.



Chaque table porte le nom d'un cépage et se présente sous forme de bannière embossée à sec de feuilles de vigne.

La table des mariés s'agrémente d'une esperluette violette surmontée d'un coeur rose tendre.

Les prénoms des mariés ont été découpés à la Caméo, avec l'aide précieuse de la créatrice de Scrap à Patte.


Une guirlande de feuilles de vigne simplement tamponnée à l'encre violette finalise le bas du plan de table.


Enfin, des feuilles de vignes découpées et embossées, tour à tour en rose tendre ou en parme, se posent délicatement sur l'ensemble du tableau pour parfaire la création.



***

Un défi que j'ai pris grand plaisir à voir se concrétiser au fil de mon imagination, après croquis et propositions faites aux intéressés pour coller au mieux à leur demande.

Si, vous aussi, vous souhaitez un plan de table en parfaite adéquation avec le thème que vous aurez choisi pour votre mariage, n'hésitez pas à poser vos questions sur rosedebiboun@gmail.com