jeudi 26 juin 2014

DIY customisez un stylo. Idée cadeau !

Lors de la présentation de mon mini-stand spécial mariage, dans cet article-ci, vous pouviez découvrir un stylo customisé et en harmonie avec le reste du stand.

Je vous dévoile aujourd'hui comment personnaliser vos stylos. Une idée toute simple et facile à mettre en oeuvre, idéale pour compléter un cadeau de maîtresse, par exemple !

Vous aurez besoin :

- d'un stylo bille (Attention: pas de stylo de la marque BIC*) 
- d'une paire de ciseaux
- d'une paille en plastique pas trop grosse
- d'un joli masking tape


1- Démontez votre stylo en ôtant le bouchon du haut. Taillez ensuite la paille de la longueur du corps en plastique du stylo. Veillez à opter pour une longueur un peu moindre afin de tenir compte du bouchon de fermeture.


2- Déroulez votre rouleau de masking tape. Collez la paille dans la longueur, un peu en retrait d'un des bords et découpez le masking tape à la bonne mesure.


3- D'un doigt, roulez la paille dans le masking tape. Les deux bords doivent se chevaucher pour une parfaite tenue.


4- Glissez votre paille ainsi décorée dans le corps du stylo et refermez avec le petit bouchon.


5- Si vous le souhaitez, et afin d'uniformiser l'ensemble, décorez à son tour le capuchon du stylo en l'enroulant de masking tape.


Et voilà votre joli stylo terminé. Vous pouvez en réaliser plusieurs et les glisser dans une jolie trousse ou assortir un carnet (DIY à venir) pour créer un assortiment de papeterie à offrir !


***

Pour un large choix de très beaux masking tapes, je vous invite à cliquer sur la vignette Lovely Tape à droite de mon blog.

* Le bouchon du corps des stylos BIC étant scellé et soudé, il est très délicat voir impossible de l'enlever pour réaliser ce DIY, dès lors, veillez à trouver des stylos dont le corps sera transparent et dont le petit bouchon s'enlève.