mardi 10 juin 2014

Carterie sur-mesure pour un mariage (1)

Lorsqu'une Amie se marie, lorsqu'elle sollicite de ses invités qu'ils fassent confiance à Rose de Biboun et lorsque les mariés ont choisi un mariage liberty, dentelle, champêtre, l'inspiration est au rendez-vous !

Le challenge, outre celui de satisfaire les invités/clients et les mariés, est de créer des cartes de félicitations selon une même thématique sans réaliser des créations identiques...

Si les mariés ont déterminé un thème à leur mariage, les invités veulent également des créations bien précises.


Si vous suivez un peu ma page facebook,  cette carte vous rappelle certainement une autre de mes créations... 

En effet, la cliente, ici, avait flashé sur une carte qu'elle a voulu que je reproduise dans d'autres tonalités et avec les prénoms des mariés.


J'ai également eu l'occasion de créer cette carte faite d'un semis de petits motifs floraux et d'un joli napperon de papier :


Mon avantage, outre le fait d'être amie avec la mariée, est d'avoir créé le tampon qui aura servi à la réalisation des faire-part. Je savais donc que l'esperluette était un motif à utiliser....encore plus lorsque mon tampon est orné d'un motif fait de branches et de feuilles entrelacées !


Pour changer tout en conservant les contraintes du liberty, j'ai donc usé de l'esperluette, délicatement embossée à chaud à l'aide d'une poudre nacrée et marié le papier imprimé de jolis motifs à un embossage à sec rappelant les entrelacs du tampon. Un coeur en liberty finalise l'ensemble.


Cette dernière carte est parsemée d'étoiles parce que la mariée les aime aussi....


Un résultat tout en douceur, mariant liberty, étoiles et une délicate découpe de papier façon dentelle....découpe également utilisée sur le faire-part de mariage.


***

Certes, j'ai eu de gros avantages pour la création de ces cartes de félicitations : connaissance des mariés, visualisation du faire-part puisque moi-même invitée, création du tampon servant au faire-part mais également à orner les pochons des dragées et indices sur le thème de la fête...

Il n'en demeure pas moins que si vous souhaitez, vous aussi, faire réaliser vos faire-parts ou autres cartes selon des critères bien précis, je n'ai qu'une seule limite : mon imagination...

***

Encore un grand merci aux mariés et à leurs invités pour leur confiance. Retrouvez dans un prochain article mes autres créations réalisées à la demande de la mariée....