lundi 7 avril 2014

Une fête d'anniversaire : de l'invitation à la décoration.


Bientôt un anniversaire à fêter et les idées fusent (ou pas), les envies aussi, bref, il faut s'y prendre un peu à l'avance et fixer ses objectifs. Le principal à conserver à l'esprit étant : se faire plaisir et passer un bon moment !

Fixez d'abord les contraintes de temps, de lieu, d'horaire...


Choisissez aussi (ou pas d'ailleurs!) une thématique : une couleur, une fleur, un animal...et évidemment, tous les thèmes chers à nos pioupious lorsqu'il s'agit de fêter l'anniversaire d'un enfant !


Invitation créée pour les 2 ans d'un enfant fan de tractopelle... Pour en voir plus, c'est par ici.

Si vous souhaitez une invitation réalisée sur-mesure, pensez-y suffisamment à l'avance, pour compter les délais de fabrication et vos délais d'envoi...


Invitation créée pour l'anniversaire d'un petit garçon. Plus de détails dans cet article.

Après avoir déterminé le lieu de la fête ainsi que le nombre de personnes invitées, pensez à la décoration que vous allez mettre éventuellement en place. Pensez à la Happymoment Box, réalisée sur-mesure si les éléments de la boutique ne vous conviennent pas !

Enfin, songez à l'avance au gâteau (fait-maison ou acheté chez un pâtissier). 

Craquez pour les Cake Pops (pour en savoir plus, suivez le guide) ou même les Push Pops (on en parle très bien ).

Et quel que soit votre joli gâteau, n'hésitez pas à le décorer aussi !


Fabriquez vos Cake Toppers ou faites-les fabriquer. Ici, le gâteau est agrémenté d'une guirlande tenue par deux petites filles (découpes réalisées sur demande).


La guirlande peut composer le prénom du roi ou de la reine de la fête, mais aussi transmettre un message et être décorée de fanions !


Réalisations sur-mesure et à la demande.

Et pour un moment de fête parfait, pensez jeu, songez ambiance musicale...

***

Le prochain article sur le sujet présentera des cartes à adresser aux personnes fêtant leur anniversaire. Ces créations peuvent en inspirer d'autres pour réaliser des invitations !