mardi 8 avril 2014

Tampons, cartes et tote-bag au rythme des fleurs de cerisier


Après la gamme origami créée à l'occasion d'un mariage, j'ai eu envie de décliner les fleurs de cerisier dans des créations printanières et légères. 

La grâce des grues pliées dans de jolis papiers japonais devait aussi se marier à mes futures créations, en voici quelques extraits :



Une carte au fond parsemé de fleurs stylisées et embossées à chaud pour qu'elles aient un relief et une brillance particuliers reçoit une grue fleurie, elle aussi, et légèrement rehaussée d'or.


Déclinaison de la première carte avec une grue en papier japonais aux tons roses et fleurs de cerisier roses, crèmes et grises et de légères touches d'or.

Dans un autre style et un tout autre usage, j'ai souhaité créer des tote-bags uniques, aux motifs issus de tampons gravés à la main.

J'ai donc réalisé trois fleurs de sakura, trois formats différents pour une déclinaison à l'infini.


Grâce à ces tampons et à de petits encreurs qui peuvent être utilisés sur textile, j'ai décoré ce premier sac 100% coton. Fleurs unies ou bicolores se conjuguent pour un semis printanier totalement unique.



Le rendu, discret mais néanmoins visible, permet d'avoir un tote-bag à soi, pour des promenades légères et un sac toujours à portée de main  (puisque c'est un sac fin, qui se plie ou se roule et se glisse dans un autre sac plus grand).


Retrouvez mes cartes et mes sacs en boutique sur ETSY. Les sacs sont personnalisables aux couleurs et motifs que vous souhaitez, n'hésitez pas à demander ! Pensez-y pour les naissances, les anniversaires, les fêtes...