jeudi 17 avril 2014

Tampon gravé sur-mesure pour une photographe


Je vous présente aujourd'hui un nouveau tampon, ou plutôt un duo de tampons qui m'a été demandé par la photographe Fanny Mignon, alias "Mon petit oeil m'a dit..."

Ce fut à la fois un challenge créatif mais également un défi technique. Challenge créatif parce que l'écriture est petite et les traits d'une finesse incroyable, défi technique ensuite parce que le logo est bicolore et qu'il fallait conserver cette possibilité.



Trois possibilités s'offraient à nous:

1- graver l'intégralité du logo sur un seul et même support, avec la difficulté à l'usage d'encrer en rouge la robe et en noir le reste.

2- graver le logo en deux parties, montées sur socle de bois. Ici, la difficulté n'est plus l'encrage mais l'impression même avec un manque de visibilité certain et une précision toute aléatoire.

3- graver deux tampons mais monter la robe sur un socle transparent permettant une impression des plus précises.


C'est évidemment la troisième option qui a été proposée et choisie, à charge pour moi de faire tous les essais possibles pour que "ça fonctionne" !

Sans oublier les caractéristiques de la robe (des pois uniformes et réguliers) et la finesse de l'écriture et de la petit dame.

Deux carrés de plexiglas, trois robes gravées/découpées, deux types de colle, des heures de travail minutieux et quelques sueurs froides plus tard, voici le résultat : 


Je suis très fière du résultat, contente d'avoir surmonté les difficultés et particulièrement heureuse d'avoir dompté le challenge technique pour répondre à un besoin très particulier (mais somme toute normal !).

Maintenant, c'est à la propriétaire de ces tampons de se familiariser avec la précision et la technicité du duo....