vendredi 28 mars 2014

Des oiseaux gravés à la main pour des créatrices



Parmi les derniers tampons gravés à la main qui m'ont été demandés, il y avait comme un air de printemps !

Petits ou gros oiseaux, certains ont l'oeil ourlé de longs cils délicats, d'autres se sont posés sur une branche d'arabesques avant de reprendre leur envol...bref, les créatrices s'allient avec la poésie et la nature !



Ainsi la couturière Lily Vanille a sollicité mes gouges et mes doigts pour réaliser son logo sous la forme de deux tampons : 


Une volute de nature surmontée d'un petit bouton qui roule, un petit oiseau au bec pointu (comme une aiguille de couture ?) et voilà l'image de la créatrice prête à survoler étiquettes, créations et paquets !


Et son nom, reproduit selon une police bien précise et une taille maximale à ne pas dépasser.


A son tour, AtelierNat, la grande prêtresse du masking tape (entre autres choses !), a souhaité son tampon fait-main


Après en avoir préparé le dessin, l'avoir transposé sur la gomme, m'être minutieusement attelée aux pois (ça paraît simple comme ça, mais rien de plus difficile que de graver un pois ! si peut-être graver un autre pois pour qu'il soit identique au premier !) et avoir finalisé le tampon, la créatrice m'a fait remarqué un "oubli"....
La queue de l'oiseau adopte des petites dentelures...que j'avais totalement oubliées de réaliser !


Voilà, ça arrive de se tromper et même si ce n'était "pas bien grave" pour la créatrice, pour moi, c'était inconcevable de livrer une création pas entièrement au goût de sa future propriétaire.
J'ai donc repris mes gouges...  


Un nouveau tampon a donc vu le jour, petit oiseau différemment décoré de pois et de traits symbolisant le masking tape et entouré de la devise d'AtelierNat : "Plaisir de créer".


Le tout s'est envolé vers sa nouvelle demeure !