lundi 24 février 2014

Mariage et remerciements : des fleurs de Sakura en origami


Lorsqu'on adresse des faire-part de mariage, que l'on se marie (voir à ce sujet la décoration marque-place que j'ai réalisée), vient un moment où il convient de remercier.

Remercier ceux qui sont venus à la cérémonie et au repas, ceux qui ont offert un cadeau, ceux qui n'ont pu faire le déplacement mais ont tout de même témoigné leur présence par un petit mot...



Voici donc les remerciements réalisés à la demande, en accord parfait avec la thématique des faire-part et des marque-place. Un mariage délicat d'origami et d'embossage à sec (cette technique qui marque le papier en relief) allié à une combinaison de rouge et de blanc.


Une grande fleur de Sakura, mêlant pliage et découpe délicate, orne la majeure partie de la carte. Réalisée dans le papier washi utilisé pour le faire-part et les marque-place, elle ajoute poésie et touches d'or à l'ensemble, tout en conservant un certain relief.


Pour rappel, deux petites fleurs de papier, embossées à sec (également de fleurs de cerisiers), volent aux quatre vents pour accompagner le message.

Un "merci" tamponné en noir finalise cette carte.


***

Dans un prochain article, retrouvez les cartes de Félicitations qu'il est possible d'adresser à des mariés, et notamment la création que j'ai réalisée sur-mesure dans le cadre de cette commande.