jeudi 20 février 2014

Faire-part de mariage et origami


A l'occasion de mon article de Lundi, je vous présentais une partie de la commande de futurs mariés pour la décoration de leur table et la présentation des prénoms.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous dévoiler les faire-part qu'ils ont choisi d'envoyer à leur famille et leurs amis.

A l'origine, ils avaient "craqué" sur cette création:


N'ayant pas à disposition le fabuleux papier washi que j'avais acheté sous ce petit format lors de mon escapade parisienne en novembre dernier, et la demande précisant 2 couleurs et 1 origami, je me suis lancée dans ces modèles :



Du rouge, du blanc, la fraîcheur et la légèreté d'un embossage de fleurs de cerisiers et une grue en origami.



Toutefois, il fallait bien ce type de papier washi fleuri et légèrement relevé d'or pour rendre à ce faire-part toute sa magnificence et son luxe délicat.

Voilà donc la création finalement retenue, contenant le texte préparé par les mariés.



Un assortiment aussi poétique qu'unique, entièrement créé à la main, de la découpe des cartes doubles à l'embossage à sec pour apporter du relief au papier, en passant pas les 36 grues pliées selon les techniques de l'origami (et je ne compte pas les grues pliées mais non sélectionnées) et la réalisation de 36 carrés de papier washi.


Ce papier d'ailleurs est une merveille à utiliser. Aussi souple qu'un joli liberty et fragile qu'une soie, il combine motifs floraux et graphismes japonisant, le tout rehaussé d'un fin fil d'or. Evidemment, dans ce type de commande, chaque création est unique en elle-même. L'embossage fait entièrement à la main peut différer légèrement d'un modèle à l'autre et la découpe du papier japonais est forcément aléatoire.


Pour parfaire la demande, chaque enveloppe carrée a été bordée d'une languette de papier washi.



Au final, un rendu à la hauteur des espérances des mariés (qui ont voulu rallonger la commande pour faire profiter plus de proches de leur bonheur !) et qui a reçu beaucoup de compliments !


J'en suis très très fière !

Dans un prochain article, vous découvrirez enfin les remerciements qui m'ont été également demandés. Papier washi et origami seront au rendez-vous !