jeudi 23 janvier 2014

Histoire de la création d'un faire-part de mariage sur-mesure



Un mariage, c'est un jour unique que l'on veut généralement à son image. C'est également une date qu'il faut noter bien à l'avance dans son agenda et pour partager les informations les plus précises sur ce précieux jour, rien de tel que le faire-part!

Le faire-part créé de toutes pièces, réalisé sur-mesure et entièrement personnalisé est une des pièces phares du mariage à son image.

On délimite les coloris, les formats, le budget aussi évidemment.... et on "prototypise" pour que les idées prennent forme aux yeux des futurs mariés.

Je vous présente donc ci-dessous, les exemples de créations réalisées en vu de préparer un faire-part sur-mesure sur le thème "oiseaux".

Un premier projet, jugé trop chargé, a été mis de côté.

  

Le format a donc été déterminé : ce serait carré ! Restait ensuite à déterminer les assortiments de couleurs, les motifs, les textures....

Association de rouge et de crème, touches de chocolat, rubans de satin, initiales ou oiseaux en cage, tout est possible du moment qu'on a l'idée et l'envie.

           


            

Les précédents prototypes ayant été jugés trop "ternes" malgré le rouge, l'accent a été mis sur du rose tendre 


Et puis une fois le travail de "déblayage" des idées effectué, le modèle retenu enfin choisi, il faut s'y mettre, découper, coller, perforer, embosser...avec la même précision, le même soin et la même délicatesse qu'il y en ait 10 ou 100 à fabriquer ! 


Le modèle retenu ne comporte pas d'oiseaux, mais un rappel de la thématique grâce à la cage délicatement embossée à chaud (une technique qui permet de donner du relief et de la brillance au motif).

           

Deux cœurs de papier rose tendre et chocolat, rehaussés d'un strass, se lovent tendrement au creux de cette cage.
    

et voilà un écrin de papier, tendre, raffiné et entièrement réalisé selon les souhaits des mariés. Une missive légère et raffinée annonçant la date des futures noces et qui restera au rang des souvenirs de cette journée.

***

Retrouvez, dans un prochain article, la déclinaison de la thématique du faire-part pour la décoration de la table.