lundi 16 décembre 2013

DIY Customisez vos bougies (3)

Retrouvez aujourd'hui les explications que je vous ai concoctées pour réaliser votre troisième bougie. Si vous avez raté les premières créations, elles sont ici et .

{Bougie en Rouge et Or}


Il vous faut : une bougie large, de la ficelle blanche, du papier rouge, du carton ondulé doré, un emporte-pièce étoile (de ceux qu'on trouve pour préparer des biscuits), une paire de ciseaux, un crayon, une règle, un cutter, une perforatrice flocon et du collant double face.

Etape 1: Dessinez votre étoile à l'aide de l'emporte pièce et du crayon, au verso du papier ondulé doré.


Etape 2: Découpez l'étoile avec vos ciseaux sans trop écraser le motif. Si les ondulations des pointes sont un peu écrasées, ce n'est pas trop grave pour la suite de votre décoration.


Etape 3: A l'aide du cutter, préparez deux entailles dans votre étoile, comme sur la photo, entre deux branches.


Etape 4 : Coupez une longueur de ficelle de façon à pouvoir faire le tour de votre bougie. Enfilez la ficelle dans les deux trous pratiqués dans l'étoile dorée. La ficelle doit passer côté plat et non côté ondulations


Etape 5 : Délaissez un moment l'étoile pour perforer dans du papier rouge un peu épais, autant de flocon qu'il y a de branches à votre étoile. 


Etape 6: Apposez un petit carré de collant double face au dos de chaque flocon. Ôtez la protection et collez chaque flocon à la pointe des branches de l'étoile dorée.


Etape 7: Découpez deux longueurs de collant double face pour les poser au dos de l'étoile parée de ses flocons. Ôtez les protections du collant et apposez votre étoile sur la bougie, à la hauteur qui vous convient. Collez sans trop appuyer pour éviter d'écraser les ondulations de votre papier doré.


Etape 8 : Attachez la ficelle à l'opposé de l'étoile, autour de la bougie. Faites un double nœud et coupez les longueurs en surplus. 


Et voilà votre bougie prête à illuminer votre table !

                 

Petit "plus":

Si vous n'avez pas de perforatrice flocon et ne souhaitez pas en faire l'acquisition, n'hésitez pas à me contacter. 

- Préférez, pour ce DIY, une ficelle un peu raide de façon à ce que le nœud tienne bien.

***

Le DIY pour réaliser la 4ème et dernière bougie sera en ligne mercredi. D'ici là, Joyeux Bricolages !