vendredi 13 décembre 2013

DIY Customisez vos bougies (2)


Je fais suite aujourd'hui à l'article de mercredi et vous propose de réaliser à votre tour la deuxième bougie

{Bougie n°2 "En rouge, vert et blanc"}


Vous devez vous munir d"une bougie blanche assez large, d'une perforatrice flocon, de ruban rouge, de ruban collant double face, de colle, d'une paire de ciseaux, de papier crème, de papier épais ondulé vert sapin et d'une règle.

Etape 1 : Prenez les mesures de la hauteur de votre bougie et décidez de la largeur du ruban de papier ondulé. Coupez-en une bande de la largeur souhaitée.


Etape 2 : Roulez la bande de papier ondulé autour de la bougie afin de déterminer la longueur souhaitée.


Marquez de votre ongle le bord de la bande de papier ondulé afin de déterminer où la couper.


Etape 3: Apposez du collant double face sur les deux longueurs de votre bande de papier ondulé. Retirez le papier protecteur.


Parez votre bougie de la bande de papier ondulé en la collant délicatement (si vous appuyez trop fort vous abîmez les ondulations).


Etape 4 : Découper la longueur souhaitez de ruban rouge. Entourez votre bougies du ruban en prenant soin de conserver beaucoup plus que la simple circonférence de la bougie.


Afin de vous aider à déterminer sur quelle longueur le ruban va être collé à la bougie, déposez votre règle et votre ruban sur votre plan de travail, puis faite rouler la bougie sur un tour.


Etape 5: Une fois cette longueur de ruban déterminée, découpez des petits bouts de collant double face et disposez les sur l'envers du ruban. Ôtez la protection de l'adhésif et collez le ruban sur le papier ondulé. Vous devrez appuyer un peu fortement pour que le double face adhère aux ondulations, quitte à les écraser un peu.


Faites un joli nœud avec les longueurs de ruban restantes.


Etape 6: Perforez votre papier crème de 4 flocons (ou plus si le cœur vous en dit)


Déposez au centre du verso de chaque flocon un point de colle forte.


Etape 7: disposez les flocons sur le ruban rouge, de façon harmonieuse et en appuyant quelques instants pour qu'ils adhèrent bien.


Et voilà votre seconde bougie prête à rejoindre le première !


Petit "plus" : Si vous envisagez d'offrir votre bougie, vérifiez la bonne adhérence des flocons et préférez un emballage kraft pour rester dans l'esprit "fait main" ou en papier cristal pour un air plus festif.

***

Retrouvez le DIY de la bougie n°3 dès lundi sur ce blog !