jeudi 18 juillet 2013

Un livre, un marque-page

Le 11 juillet dernier, je lançais sur ma page Facebook, un jeu en l'honneur de la lecture. A la fois pour remercier mes fans désormais au nombre de 400 et curieuse de connaître les goûts littéraires de celles et ceux qui me suivent.



J'ai enregistré 11 participations et près du double de titres d'ouvrages aussi divers que "Inferno" de Dan Brown, "Un diable d'homme" de Fawn Brodie, "Les amoureux de Sylvia" d'Elizabeth Gaskell ou  "Une petite robe de fête" de Christian Bobin.

Des titres qui, je l'avoue, ne comptent pas encore parmi mes lectures mais qui m'ont vraiment donné envie d'en savoir plus !

J'ai prévu de sélectionner trois fans, comme c'était annoncé dès le départ, choix totalement subjectif pour une fois, par l'envie qu'ils m'ont donnée de prendre part à leur lecture...

Il y a donc Adeline qui m'a tentée avec son histoire d'amour dans l'Angleterre du 18ème siècle, la vie des marins et le commerce textile.

Il y a également Magali et son "Inferno" de Dan Brown (évidemment, j'ai lu les autres, alors...).

Et enfin, j'ai choisi Juliette et sa "Petite Robe de Fête" de Christian Bobin, un auteur que je ne connais absolument pas!

Bravo à vous trois qui aurez le droit de choisir un marque-page dans l'article à paraître demain !

Merci à toutes les participantes !